La Cave

 

Dans un cadre moderne et cosy, venez vous détendre et déguster* nos vins libanais et savourer nos bons petits plats à la cave du Mijana, dans le quartier Châtelet à Orléans.

Une production millénaire !

Le Liban produit des vins depuis plus de 4 millénaires. La production libanaise représente environ 6 millions de bouteilles par an. Les exportations ont doublé cette dernière décennie et le Liban exporte plus de 40% de sa production.

Les entreprises vinicoles sont essentiellement situées dans la vallée du Bekaa. Trois grands noms de la viticulture : Ksara, Kefraya et Musar ; Ksara est l’exploitation la plus ancienne fondée en 1857 par des pères jésuites.

D’autres productions sont intéressantes comme Château Fakra(Mont Liban), Clos saint Thomas, Massaya, Nakad, Domaine Wardy tous les quatre de la vallée du Bekka…

Mijana à la cave**

Notre cave est une des rares en France à proposer douze des quatorze appellations libanaises.

Venez découvrir à travers nos animations mensuelles de nouveaux parfums. Nous mettons en avant tous les mois une sélection de bons crus, à découvrir avec modération bien sûr !

La dégustation de nos vins est accompagnée d’un large choix d’amuses bouche.

Et pour retrouver chez vous toute la saveur des produits libanais, venez découvrir l’épicerie fine, située à la même adresse ;

Du café raffiné aux gâteaux savoureux, en passant par les épices et produits typiques, c’est tout l’enchantement du Liban qui s’offre à vous.

De nombreux vins et Araks sont disponibles à la vente, y compris en magnums pour les grandes occasions.

Bonne dégustation !

* à déguster avec modération

** « bienvenue à la cave »